Actu - Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, a apporté des informations complémentaires sur le montant des aides aux travaux attribuées par MaPrimeRénov’. Le coup de pouce financier pour les foyers aisés sera calculé selon le type de travaux et les conditions de diminution des gaz à effet de serre des appareils installés. Détails !
Signez des chantiers rentables en vous inscrivant sur la plateforme Habitatpresto Pro !
Une prime plus intéressante pour les pompes à chaleur
Comme annoncé il y a peu de temps, MaPrimeRénov’ s'élargit à tous les foyers avec une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique pouvant aller jusqu’à 20 000 euros. Néanmoins, Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique chargée du Logement, a apporté des précisions concernant les nouvelles modalités du dispositif dans une interview donnée le 14 septembre dernier.
Certains travaux plus importants et plus lourds bénéficieront d’un montant financier plus élevé. Ce sera notamment le cas pour les pompes à chaleurs (PAC) qui sont plus écologiques, mais plus chères. Un foyer qui souhaite installer une chaudière à condensation, par exemple, se verra attribuer une aide moins élevée qu’en installant une pompe à chaleur dans son logement. Le montant des aides selon les revenus du ménage devrait paraître très prochainement sur le site des impôts.
Les particuliers qui deviendront éligibles au dispositif pourront démarrer leurs travaux dès le 1ᵉʳ octobre.
⚠️
Important :
Si ce n'est pas déjà fait, c'est le bon moment pour vous, artisans du BTP, de rejoindre notre plateforme d'apport de chantiers ! Avec Habitatpresto Pro, vous gagnez du temps sur votre recherche de clients et mettez toutes les chances de votre côté pour développer votre activité ! Autre avantage, chaque demande de devis de particuliers est vérifiée en amont par nos équipes !
Une opportunité à saisir pour les professionnels RGE
Pour vous, artisans du BTP, notamment les chauffagistes et installateurs agréés, la revalorisation des aides aux travaux prévue en 2024, notamment de MaPrimeRénov', devrait vous permettre de signer de nouveaux devis ! En effet, la volonté du Gouvernement de faire la chasse aux passoires thermiques devrait finir de convaincre les particuliers de faire appel à vous. Que ce soit pour renouveler leur système de chauffage vieillissant, revoir l'isolation de leur bien ou procéder à une rénovation globale de leur logement. Préparez-vous donc à voir votre carnet de commandes se remplir ces prochains mois !
Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas déjà le cas, il est grand temps d'obtenir la certification RGE (Reconnu garant de l'environnement) ! Et pour cause, pour faire bénéficier vos clients d'aides et subventions de l'État, les travaux de rénovation énergétique doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel labellisé ! Si vous cherchez à booster votre activité à l'aube de 2024, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur nos réseaux sociaux !
Pour vous tenir au courant des dernières actualités en lien avec votre secteur d'activité, rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro !
À la recherche de nouveaux clients ? Avec Habitatpresto Pro, un conseiller vous accompagne afin de signer plus de chantiers !
Référence :
- "MaPrimeRénov : l'aide sera moins importante pour les chaudières gaz que pour les PAC", Bati Actu
Commentaires