Actu #déconfinement - En raison de la crise sanitaire et depuis le 17 mars dernier, le délai d’instruction concernant les permis de construire était suspendu. Une annonce qui avait impacté de plein fouet les professionnels du BTP et de l’immobilier. Mais bonne nouvelle, le 7 mai dernier, le Gouvernement a annoncé que les examens des demandes reprendront bien à la fin du mois de mai malgré la prolongation de l'état d’urgence sanitaire. Détails !
Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour relancer votre activité !
Reprise de l’instruction des permis de construire dès le 24 mai
Jeudi 7 mai, le ministre du Logement, Julien Denormandie a annoncé la publication d’une nouvelle ordonnance. Elle confirmera que la prolongation de l’état d’urgence sanitaire liée au covid-19 jusqu’au 10 juillet, n’aura pas d’incidence sur la reprise des recours des délais d’instruction des permis de construire des logements et des locaux commerciaux.
En effet, leurs examens reprendront bien le 24 mai prochain de façon accélérée pour permettre aux professionnels du BTP de reprendre les chantiers et aux particuliers de poursuivre leurs projets.
Une nouvelle qui devrait ravir et soulager les professionnels de la construction et de l’immobilier après une suspension de près de deux mois...
📌
Vous aimerez aussi lire
Reprise des chantiers : 5 gestes barrières avec vos clients
Carte déconfinement BTP : votre chantier est-il en zone rouge ?
👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur nos réseaux sociaux !
Pour connaître les dernières infos concernant le secteur du bâtiment, rejoignez-nous sans plus attendre sur notre compte Facebook Habitatpresto. Nous restons mobilisés pour vous tenir au courant de toute l’actualité !
Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !
Référence :
- C.L, "L’instruction des permis de construire reprendra bien le 24 mai", Bati Web, le 11 mai 2020
Commentaires