Actu #reprise - Avec la reprise économique du pays, l’Urssaf a récemment annoncé que les mesures exceptionnelles, pour soutenir les entreprises pendant la crise sanitaire de Covid-19, allaient prendre fin. En effet, le report des cotisations, instauré depuis le mois d’avril, n’est plus à l’ordre du jour en ce mois de septembre 2020. Néanmoins, d’autres mesures de soutien se mettent en place afin de prendre le relais. Détails !
Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour relancer votre activité !
L’Urssaf supprime le report des cotisations sociales dès le mois de septembre
Chefs d’entreprise et indépendants dans le bâtiment, pour soutenir votre trésorerie pendant la crise sanitaire causée par le coronavirus, le Gouvernement avait mis en place de nombreuses aides dont le report des échéances de paiements des cotisations sociales. Sur simple demande et sans pénalités vous pouviez demander un report allant jusqu'à trois mois. Mais avec la reprise d’activité de la plupart des secteurs, l’Urssaf a annoncé le 11 septembre dernier que le dispositif prenait fin. Vous devez donc vous acquitter de vos cotisations sociales aux dates d'exigibilité habituelles.
De nouvelles mesures de soutien pour les entreprises
Mais pas de panique, si vous rencontrez encore des difficultés pour éviter la faillite de votre entreprise BTP, de nouvelles solutions dans le cadre de la loi de Finances, se mettent en place :
- Exonération d’une partie des cotisations patronales,
- Aide au paiement des cotisations sociales,
- Mise en place de plans d'apurement,
- Remise partielle de dettes.
Retrouvez en détail toutes les mesures de soutien du Gouvernement sur le site internet https://mesures-covid19.urssaf.fr/
👷 Le Conseil Habitatpresto : restez informé sur nos réseaux sociaux !
Pour vous tenir au courant des dernières actualités du bâtiment et des nouvelles mesures gouvernementales pour soutenir votre trésorerie, rejoignez-nous sur notre page Facebook Habitatpresto Pro!
Plusieurs milliers de professionnels font déjà confiance à notre service de mise en relation, pourquoi pas vous ?
Références :
Commentaires